À bout de souffle

Ce matin, l’envie est moins présente qu’aux premiers jours de la reprise. Pourtant, la température est nickel – ni trop chaude, ni trop froide, le verglas quasinexistant, la pénombre optimale. Cerise sur le gâteau, la ville baigne dans la brume, offrant une vision strange-poétique. Alors quoi ?

Peut-être la faute aux mollets douloureux uniquement lorsque je cours. Peut-être la faute à une respiration défaillante (essoufflement, nez bouché et tout le toutim). Pas facile de rester concentrée et de délivrer un effort constant tout le long, notamment sur les faux plats. Bref, l’essentiel réside évidemment dans la tête : le mental. Alors, je m’accroche du mieux que je peux. Limite, jouer à ne pas me viander hier sur un terrain de jeu rien qu’à moi (la forêt) était largement plus fun.

Les conducteurs sont plus motivés que moi et paraissent avoir acquis une nouvelle forme de courtoisie. A pratiquement tous les carrefours, ils s’arrêtent pour me laisser passer. A croire qu’un coureur sommeille en chacun d’entre eux. De quoi mettre de bonne humeur et commencer la journée dans d’excellentes conditions.

Je repense à ce parcours emblématique en ce qui me concerne. Je le connais par cœur mais ce n’est pas là où je veux venir. Jeune, je courais la coulée du Sud au Nord. En déménageant, c’est maintenant l’inverse (le Yin et le Yang). Y compris le reste : enfer versus paradis, mais seule mon enfance peut comprendre le sens de cette opposition. Mais cette voie rectiligne demeure l’axe majeur. Tout un symbole.

Lien vers l’album

Publicités

Lâche ton com'

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑